Les Disciples de Baal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 News

Aller en bas 
4 participants

Ce topic vous intéresse-t-il ?
Je pense y participer de temps en temps.
News Vote_lcap20%News Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Ca me semble intéressant, je vais le lire à chaque news.
News Vote_lcap40%News Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Je ne lirai que les news qui m'intéresse.
News Vote_lcap40%News Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Une perte de temps.
News Vote_lcap0%News Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Talia
Maitre de Guerre de Baal
Maitre de Guerre de Baal
Talia


Nombre de messages : 371
Age : 38
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 17/02/2007

News Empty
MessageSujet: News   News Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:42

Sans raison aucune j'ai eu envie de créer ce topic afin de parler de tout et n'importe quoi, mais sérieusement.
Une façon de se tenir au courant d'actualités/innovations dans tous les domaines ne touchant pas forcément à Guild Wars.

Vous n'êtes obligés en rien, vous pouvez participer, ne faire que lire ou même passer votre chemin.
Si plusieurs personnes participent, cela peut être très intéressant !!
Bien sûr, il faut rester un maximum objectif, car les avis divergent et ce topic est là pour donner de l'information, pas de la désinformation Laughing

Alors je commence, je préviens que je suis plutôt orienté technologie, mais je resterai concis de façon à ce que ça puisse intéresser tout le monde et que ça soit compréhensible.





News : technologie
Profitez du WiFi gratuit dans Paris


Aujourd'hui, je vais vous présenter une initiative intéressante de la part de la Mairie de Paris. En effet, celle-ci a annoncé que 105 points d'accès WiFi gratuits sont disponibles dans toute la capitale. À noter que cette initiative est une étape du projet PARVI (Paris, Ville Numérique).


Surfez gratuitement dans Paris

Comme je l'ai dit plus haut, 105 sites sont disponibles dans Paris. Ils sont disséminés dans de nombreux endroits extérieurs, comme dans les sites municipaux (jardins, square..) ou même dans des endroits intérieurs (bibliothèques, antennes jeunes, mairies d'arrondissement..). À partir de maintenant, ce sont 35 jardins ainsi que 70 services municipaux qui sont équipés de 160 bornes WiFi. Pour en savoir davantage sur les points d'accès de ces bornes, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Rappelons aussi que le service Paris WiFi est accessible selon certains horaires : de 7 à 23h et bien sûr, pendant les horaires d'ouverture des sites municipaux équipés (parcs, bibliothèques..) de bornes WiFi.

Une fois connecté à une borne du réseau Paris Wi-Fi, l'internaute a la navigation libre. Notons qu'un logiciel de contrôle parental est prévu afin d'éviter que les enfants accèdent à des sites interdits aux mineurs.


Et dans le futur ?

D'ici septembre 2007, la mairie de Paris a affirmé que plus de 400 bornes WiFi gratuites seront accessibles grâce à ce programme. D'ailleurs, Bertrand Delanoë (maire de Paris) et Jean-Paul Huchon inaugureront ces nouvelles bornes. Wink

* Bornes WiFi disponibles gratuitement sur Paris ;
* Bornes WiFi disponibles via Google Maps.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talia
Maitre de Guerre de Baal
Maitre de Guerre de Baal
Talia


Nombre de messages : 371
Age : 38
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 17/02/2007

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:49

News : internet
Wikiversity prend de l'ampleur


Vous connaissez tous probablement la très célèbre encyclopédie Wikipedia. Mais peut-être pas sa petite soeur : Wikiversity. Pourtant, cette dernière ne manque pas de potentiel, car elle vient de dépasser les 2000 articles en français.


La Wikimedia Foundation

Wikiversity est un des nombreux projets entrepris par la Wikimedia Foundation. Le plus connu et le plus ancien d'entre eux est bien entendu Wikipedia, mais bien d'autres méritent le coup d'oeil (voir la liste complète des projets).

La Wikimedia Foundation a été créée en 2003 par Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia. Il s'agit d'une association, dont les ressources proviennent principalement des dons ou de subventions, afin d'acheter les serveurs et de régler l'hébergement. Cette association est très dynamique, et lance régulièrement de nouvelles expériences autour du Wiki.

Le point commun de ces initiatives est conforme à l'idée fondatrice à la base de la Wikimedia Foundation. C'est-à-dire promouvoir des projets utilisant le principe du Wiki, diffusant publiquement et gratuitement du savoir libre. Wikiversity fait partie des derniers projets en date de la Wikimedia Foundation, il a démarré en 2006. Et bien entendu, il ne fait pas exception à la règle. Voyons de plus près ce qu'est Wikiversity.


La Wikiversité

Le principe de Wikiversity


Wikiversity a pour but de regrouper des cours pédagogiques, à la différence de Wikipedia qui se contente de regrouper du savoir à l'état pur, sous une forme encyclopédique. Wikiversity, quant à elle, délivre des véritables cours, permettant d'acquérir non seulement des connaissances mais également du savoir-faire.

Bien entendu, son contenu est libre et permet la modification par tous. Les rédacteurs comptent parmi eux quelques professeurs d'université. Le contenu s'enrichit ainsi non seulement de cours "classiques", mais aussi des fruits de la recherche des chercheurs des universités. Cependant, Wikiversity ne peut en aucun cas remplacer une université réelle, car elle ne délivre pas de diplômes.

Le projet comporte des pages d'accueil en 17 langues, et cinq langues disposent d'espaces dédiés : l'anglais — datant d'août 2006 —, l'allemand, l'espagnol, l'italien et le français — lancé en décembre 2006.

Des cours sont encore vides car le projet est relativement jeune et ambitieux. Il compte en effet couvrir un maximum de domaines, de la sociologie à l'informatique, en passant par la musique, les mathématiques ou la littérature. Cependant, la communauté se montre très active et semble bien décidée à étoffer le projet au maximum.

Le cap des 2000 articles franchis


En effet, l'espace français de Wikiversity (nommé Wikiversité) vient de franchir le cap des 2000 cours rédigés, le 16 juillet dernier. Bien que des sections soient encore vides, il s'agit d'un effort considérable. N'oublions pas que le lancement de Wikiversité remonte à quelques sept mois.

Wikiversité semble donc prendre un bon départ. Espérons qu'elle suive les traces de son aînée...

Quelques liens


Voici quelques liens utiles relatifs à cette news, au cas où vous souhaiteriez découvrir Wikiversité ou, pourquoi pas, y participer :

* (fr) Wikimedia Foundation
* (en) Wikiversity
* (fr) Wikiversité
Revenir en haut Aller en bas
Talia
Maitre de Guerre de Baal
Maitre de Guerre de Baal
Talia


Nombre de messages : 371
Age : 38
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 17/02/2007

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:10

News : boulot
Des imprimantes laser présenteraient des dangers pour la santé


Aujourd'hui, je vais vous parler des éventuels dangers des imprimantes laser dans les bureaux alors que le débat au sujet de la santé serait plutôt celui concernant la consommation de tabac dans les lieux publics. En effet, des chercheurs de l'université de technologie du Queensland (en Australie) ont découvert que les imprimantes laser pouvaient faire autant de dommages que la cigarette.


Etude de 62 imprimantes laser

Une équipe de chercheurs de l'université de technologie du Queensland a découvert que certains modèles d'imprimantes laser utilisés dans les bureaux auraient des effets nocifs sur la santé. Ces imprimantes émettraient des micro-particules en quantité aussi nocive qu'une cigarette, par exemple.

À l'origine, c'est le magazine américain Environmental Science and Technology qui a publié ce mois-ci les résultats des travaux réalisés par Lidia Morawska, professeur au Laboratoire international pour la qualité de l'air et la santé. En fait, ces scientifiques devaient faire des tests sur l'efficacité du système de ventilation d'un immeuble de bureaux de six étages dans le centre d'affaires de Brisbane. Notons que dans cet immeuble, il est interdit de fumer. C'est à ce moment que les scientifiques ont réalisé que des micro-particules circulaient dans l'air, et elles provenaient des imprimantes laser.

D'ailleurs, l'étude de ces scientifiques a commencé à partir de là. En effet, les 62 imprimantes (de constructeurs [HP, Toshiba, Ricoh, Canon] et modèles différents) de l'immeuble ont subits des tests : les scientifiques ont effectué des mesures à une distance de 60 centimètres lors d'une impression.


Une éventuelle pollution ?

Avant d'expliquer le danger des imprimantes laser, je vous propose de faire un rappel sur celles-ci. Les imprimantes laser utilisent une poudre noire, appelée toner. En clair, ces imprimantes peuvent avoir tendance à rejeter divers composants de la cartouche dans l'air.

Rentrons davantage dans les détails ; on apprend que si cette micro-pollution est absorbée : elle pourrait avoir des effets nocifs sur la santé. En se déposant au fond des poumons, elle pourrait même provoquer des irritations du système respiratoire, des problèmes cardio-vasculaires ou voire même à terme, des cancers !

Avant de paniquer, il faut savoir que toutes les imprimantes laser n'ont pas la même influence au sujet de la pollution. En effet, sur les 62 imprimantes testées par les scientifiques, 37 ne diffusent pas de micro-pollution. Cependant, les chercheurs ont classés 13 imprimantes car celles-ci émettent un haut niveau de particules, et elles pourraient avoir un effet sur la santé. Mais ces émissions de particules sont très variables, notamment selon le modèle et l'ancienneté de la cartouche, mais aussi des types de documents imprimés. Selon les scientifiques, l'impression d'images provoquerait le plus de pollution !

Maintenant les chercheurs estiment que c'est aux pouvoirs publics de trouver une réglementation pour la pollution issue des imprimantes, de la même façon que l'on réglemente la pollution atmosphérique dûe aux véhicules. Avant de réglementer cette pollution dûe aux imprimantes laser, le mieux serait encore de bien ventiler ses locaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talia
Maitre de Guerre de Baal
Maitre de Guerre de Baal
Talia


Nombre de messages : 371
Age : 38
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 17/02/2007

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:10

News : Harry Potter
Arrêté pour avoir traduit Harry Potter


Un internaute de seize ans vient d'être arrêté pour avoir diffusé la traduction française du septième et dernier tome des aventures de Harry Potter.

Une plainte a été déposée par l'éditeur Gallimard à la suite de la diffusion en ligne, le 23 juillet dernier, du premier chapitre de Harry Potter et les Reliques de la mort.

Originaire d'Aix en provence, le jeune homme a été arrêté et interrogé par la Brigade centrale pour la répression des contrefaçons industrielles et artistiques, installée à Nanterre et encourt une sanction financière pour « contrefaçon et recel de contrefaçon ».

Connu sous le pseudonyme de « 0a$!s », le lycéen aurait mis en place le forum communautaire « Hptrad » autour du thème de Harry Potter afin de partager sa passion. Le forum en question, qui revendique 500 membres, voulait faire une « vraie et belle traduction » du dernier tome des aventures de leur sorcier favori.

Le résultat de la traduction quasi professionnelle fait preuve d'un travail acharné du fan et de ses amis. « La plupart des équipes font ça à la va-vite », a-t-il confier le 25 juillet dernier au site 01net. Celle de Hptrad est composée de traducteurs et de relecteurs, ce qui permet d'éviter à la fois les fautes de grammaire et d'orthographe mais aussi de sens et de cohérence avec le reste du bouquin. »

Le forum a été fermé par la justice dans la journée d'hier et affiche désormais le message suivant : « Ce fut une expérience très sympa, mais ce n'est pas l'avis des ayants droit... »

A noter que la police a confirmé que le projet du jeune homme n'a pas été motivé par l'appât du gain mais bien par la passion.
Revenir en haut Aller en bas
dark boudha
Seigneur de Baal
dark boudha


Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2006

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:02

Sympas ce topic, mais pour Harry Potter moi c'est la richissime écrivain de ce roman que j'aurais poursuivi. Non je déconne.

Voilà un petit post pour que Talia ne s'y sente pas seul, je repasserai mettre des infos à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
venus
Disciple Confirmé
Disciple Confirmé
venus


Nombre de messages : 62
Localisation : ds le coeur :-)
Date d'inscription : 23/04/2006

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:21

I love you salut tt le md

super interesant talia

des que j'aurrai un peu de temps a moi je ferrai mon possible pour metre une ou des info qui j'esper seron aussi interesente que les tienne

bisous tt le ms
I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dark boudha
Seigneur de Baal
dark boudha


Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2006

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:23

Ah les petits coeurs de Venus me manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
jessy cat
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
jessy cat


Nombre de messages : 158
Age : 107
Localisation : nord france - picardie
Date d'inscription : 23/04/2006

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:28

à moi aussi ca manquait love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Disciples de Baal :: blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser