Les Disciples de Baal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un site internet

Aller en bas 
+10
Bald
carm
Shining Boudha
Lolyndir
lord grimjow
Aramina
frere teck
Talia
Glory Haru
Obo Sasuki
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou contre un site internet?
Oui, bonne idée !
un site internet Vote_lcap77%un site internet Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Pourquoi pas mais je ne vois pas l'intérêt.
un site internet Vote_lcap15%un site internet Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Non, nous sommes bien comme nous sommes.
un site internet Vote_lcap8%un site internet Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Obo Sasuki
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
Obo Sasuki


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 22/05/2007

un site internet Empty
MessageSujet: un site internet   un site internet Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:46

Je me permets de rebondir sur le post de Talia concernant un forum.

Voilà ce que je propose concernant le site internet :

Pour l'hébergement, je me suis renseigné et on pourrait avoir un vrai nom de domaine en .fr (même 2 ^^)ou ce qu'on veut avec assez de place pour stocker nos photos, données etc (6 Go) ainsi que 200 comptes emails personnalisés (ex: obo-sasuki@lddb.fr) le cout est de 6€ par mois TTC je le prendrai à ma charge, tout comme la réalisation en se mettant d'accord bien évidement avec tout le monde sur les infos apportées.

Ce qui me plait dans le site c'est de pouvoir faire un petit arbregénéalogique de la guilde, avec une petite photo de chaque PJ, ainsi qu'un petit encart pour chacun se présente.

Expliquer les principes de la guilde, recentrer les infos importantes (map, infos pratiques, mobs) se faire une petite encyclopédie et bien sur, faire un fofo ton talia s'occupera afin de garder le contact à l'extérieur du jeu

Je ne cherche pas à prendre la place du Vizir ni du khalif Wink mais travaillant dans l'informatique et ayant un certains vécu dans les MMORPG, voyant que "votre" guilde comporte 70 membres, je pensais qu'il aurait été intéressant de faire quelque chose de sympa, que même si un jour GW disparait qu'il reste une trace de "notre" aventure tous ensemble.

Une vraie communauté quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
Glory Haru
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal



Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Boulogne billancourt (92)
Date d'inscription : 21/05/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:48

J'approuve entièrement, j'étais pas contre à la base mais ton petit discour ma sedui! lol
Revenir en haut Aller en bas
Talia
Maitre de Guerre de Baal
Maitre de Guerre de Baal
Talia


Nombre de messages : 371
Age : 38
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 17/02/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeDim 27 Mai - 4:21

Ca va revenir cher 6€/mois nan ? Et si t'as le domaine en .fr, pourquoi ne pas y mettre le forum avec ? ^^

Enfin tout ça pour dire que je suis entièrement pour, ça ne coûte rien à par du temps de faire un site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obo Sasuki
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
Obo Sasuki


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 22/05/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:03

Talia a écrit:
Ca va revenir cher 6€/mois nan ? Et si t'as le domaine en .fr, pourquoi ne pas y mettre le forum avec ? ^^

6€ par mois c'est pas grand chose, j'ai regardé le nom de domaine est réservé déjà pour 6 mois quand tu l'achètes.
Et puis le forum serait je pense un "sous-domaine", genre www.lddb.fr/forum
ou un lien qui aille dessus.

Concernant l'esthétique je pensais pouvoir s'inspirer du site original de GW je le trouve sympa et fonctionnel?
Revenir en haut Aller en bas
frere teck
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
frere teck


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : yvelines(78)
Date d'inscription : 21/04/2006

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:16

je trouverai sa genial mais faudrai l accord des maitres de guild
Revenir en haut Aller en bas
Obo Sasuki
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
Obo Sasuki


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 22/05/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:23

frere teck a écrit:
je trouverai sa genial mais faudrai l accord des maitres de guild

Oui c'est ce que je disais, on propose après c'est eux qui décident.

S'ils acceptent et trouvent l'idée bonne, sur le site nous pourrions créer des rubriques comme :
-Le membre du mois, mettre quelqu'un "en avant" durant un certains temps en lui accordant un "interview"
-Une chasse aux screenshots, c'est ce qu'on faisait dans mon ancienne guilde histoire de faire connaitre les gens, un groupe d'officiers aller prendre dans le monde des screenshots, et il fallait aller à l'endroit des prises pour en faire des "sensiblements les mêmes' ceux qui donnait droit à des cadeaux.

Des idées qui me viennent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aramina
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
Aramina


Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 17/02/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:26

J'approuve aussi ça pourait être super sympas, ça risque d'être du boulot aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lord grimjow
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
lord grimjow


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Saint-avold (57)
Date d'inscription : 02/03/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:50

Voila l'idée du site est super, mais il faudrait des volontaire pour le mettre en place, donc je me propose je suis volontaire pour mettre en oeuvre ce site si il y en a un ^^
( mais j'vais pas tout faire tout seul j'vouprevien xD)
Revenir en haut Aller en bas
Aramina
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
Aramina


Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 17/02/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:00

Si j'ai bien compris, Obo propose justement de s'en occuper avec des volontaires pour l'aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolyndir
Disciple Turbulant
Disciple Turbulant



Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Marseille / Mazan (84)
Date d'inscription : 27/05/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:24

Il a déjà un volontaire attitré Wink

Bon ma caille, dés que je reviens de paname j'attaque la partie admin du portail et le reste ca devrait aller vite !!!

Comme tu disais d'une pierre 2 coups avec mon site à gerer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesvs.net
lord grimjow
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
lord grimjow


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Saint-avold (57)
Date d'inscription : 02/03/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:24

J'avais pas compris comme ca xD
enfin toujours est-il que je propose mon aide a Obo Wink pour faire ce site ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obo Sasuki
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
Obo Sasuki


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 22/05/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:28

C'est cool Lord, merci.

en effet, avec Loly on a déjà des projets en parallèle qu'on pourra adapter au site des LDDB.

J'ai commencé hier à essayer d efaire 2/3 choses, quand j'aurai une "premiere" vraie maquette je la montrerai.

Par contre je suis preneur d'idée concernant les rubriques que vous voudriez voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lolyndir
Disciple Turbulant
Disciple Turbulant



Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Marseille / Mazan (84)
Date d'inscription : 27/05/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:29

Dans le code que je prévois les menus et pages seront paramétré Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesvs.net
Lolyndir
Disciple Turbulant
Disciple Turbulant



Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Marseille / Mazan (84)
Date d'inscription : 27/05/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:30

oupsss flood involontaire Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesvs.net
lord grimjow
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
lord grimjow


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Saint-avold (57)
Date d'inscription : 02/03/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:40

Alors je vais refléchir a differentes rubriques a voir sur le site et je t'en ferai part Obo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shining Boudha
Seigneur de Baal
Shining Boudha


Nombre de messages : 830
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:15

Avant de commencer, suis un peu perdu avec les 2 nouveaux sondages qui debarquent d'un coup geek

Alors... je suis d'accord pour un site, mais j'ai deux conditions (voir 3...)

La premiere, c'est de se dermerder de recuperer l'historique de ce forum (je me suis renseigné au taf il parrait que c'est faisable)

La deuxieme, c'est que evidement les groupes de moderateurs restent les meme, mais surtout que la conception soit transparente (pour moi en tout cas...), en gardant tout de meme un certain oeil dessus (enfin ça c'est plutot le taf de dark)

Et la troisieme, qui est un +... c'est que je puisse y acceder du taf, ce qui n'est pas le cas de tous les sites...

Pour terminer, bien que j'approuve ce genre d'initiative (bien que deux sondages pour ce qui me semble a peu pres la meme chose), il aurait ete souhaitable d'en parler aux fondateurs, dark et moi... maintenant que la machine est lancée et que ça a l'air d'etre approuvé par la majorité, on ne peut que tenter de continuer... a suivre...

Ce que je vois, c'est un site a grande echelle, qui pourrait servir a GW 2, et biensur avant au 4 eme opus de GW... et voir à d'autres jeux...
j'ai un collegue qui fait parti de la guilde Millenium (certains connaitrons surement), et ca marche bien, ils ont des subventions, etc etc...

J'ai fait un reve... Et les disciples de Baal devenaient une grand guilde... pour GW1 ce n'est plus vraiment faisable... mais pour GW2 tout reste encore possible...

Shi L. King
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdisciplesdebaal.forumgaming.fr
Obo Sasuki
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
Obo Sasuki


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 22/05/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:23

Mon petit shining (si je peux te nommer ainsi ^^)

Je vais essayer étant dans l'informatique de t'éclaircir un petit peu dès que je reviens du repas de midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aramina
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
Aramina


Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 17/02/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:23

Euh shi c'est bien deux choses différentes, le projet de Talia nécessite de quitter ce forum pour un autre tandis que celui de Obo c'est créer un site internet qu'on peut soit relier à ce forum, soit à celui futur que ferait Talia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shining Boudha
Seigneur de Baal
Shining Boudha


Nombre de messages : 830
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:27

Alors... ok pour le site sans condition... et je les reporte donc a Talia... ce que je souhaite vraiment c'est que les anciens qui sont dans la guilde depuis plus d'un an (voir moin), n'aient aucun souci pour s'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdisciplesdebaal.forumgaming.fr
frere teck
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
frere teck


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : yvelines(78)
Date d'inscription : 21/04/2006

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:41

moi suis jeune faut m expliquer lontemps mais je comprend vite
Revenir en haut Aller en bas
Obo Sasuki
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
Obo Sasuki


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 22/05/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:16

Voilà je reviens du déjeuner.

Mina a, en gros, bien résumé la chose.

Pour le forum j'ai quand même un gros doute... mon ancienne guilde a un forum le même qu'ici, hébergé chez actifforum, le problème c'est que dans le panneau d'administration je ne vois pas d'option permettant d'exporter les données de la base... à moins de prendre contact avec eux et leur demander de te filer un export Talia, je vois pas trop comment tu pourras récupérer les données... ... ... scratch

Concernant un site, on part de rien car vous n'en avez pas, comme je l'expliquais, c'est une vitrine, une devanture de la guilde tout comme tu as un site sur guildwars.com, le forum permet de garder le contact à l'extérieur du jeu, de s'envoyer des messages, le site lui présente les membres, l'histoire de votre guilde, peut regrouper des informations importantes qui sont éparpillées un peu partout sur le forum.

Tu disais que tu rêvais d'une grande guilde sur GW1, je trouve que vous êtes quand même pas mal Wink et puis même si vous voulez une plus grande guilde encore sur GW2 je crois qu'il faut s'armer "d'outils" qui donnent envie aux gens de venir, donc un beau site qui présente bien la guilde ça pourrait être sympa. www.lddb.fr pourrait être par exemple l'adresse, je sais pas trop, mais ça déchirerait pas mal quand même Wink

Ensuite sinon, on peut effectivement sur le site mettre une rubrique "news" sur GW EN et même GW2!

Je m'excuse d'avoir lancé l'idée d'un site sans vous en avoir parlé trop avant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Talia
Maitre de Guerre de Baal
Maitre de Guerre de Baal
Talia


Nombre de messages : 371
Age : 38
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 17/02/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:26

Je sais j'ai bien pensé à ça, donc +1 si on peut récupérer l'historique du forum (la base de données), et après je fais tout mon possible pour que le futur forum ressemble à celui-là, mais en mieux ^^

En fait, il va y avoir de nouvelles fonctionnalités plus ou moins intéressantes, niveau administration elle sera toujours aussi simple à gérer et la possibilité d'étoffer le forum selon les besoins. Le reste, pour ce qui est de la couleur, de la taille de la police dans la présentation principale des forums etc, c'est ce qu'on appelle le skin du forum. En gros, tu peux faire pleins de skins différents pour le (futur) forum, les gens choisisse celui qui leur convient le mieux (c'est pour ça que j'ai mis mina sur le coup pour qu'elle essaie de reproduire au mieux le skin de ce forum afin que les anciens ne soient pas trop déboussolés) mais par contre le contenu reste inchangé. En gros il sera possible d'avoir le même forum (design) avec des fonctionnalités nouvelles.

Citation :
moi suis jeune faut m expliquer lontemps mais je comprend vite

T'es mignon mais un p'ti breton ?
Revenir en haut Aller en bas
Shining Boudha
Seigneur de Baal
Shining Boudha


Nombre de messages : 830
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:06

Pour l'import/export de la base je verrais ca en rentrant ce soir si j'ai une minute (en ce moment certains le savent, je n'ai pas bcp de temps a "moi seul" -_-')...

Mais je crois que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdisciplesdebaal.forumgaming.fr
carm
Maitre de Guerre de Baal
Maitre de Guerre de Baal
carm


Nombre de messages : 263
Age : 107
Localisation : Noisy le grand dans la petite vallée de marne la coquette les choisy le grand (dans l'oise....-_-)
Date d'inscription : 10/03/2007

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:19

t1 depuis plsrs jours tout change: des 10aines de topix fleurissent mais ya surtout cette idée de nouveau site..nouvo..nouvo..pk alors que ce quon a est tres bien comme cest?
qui dit site, dit payer, mais QUI ca payer?
tss tss tss Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://osef.tk
Shining Boudha
Seigneur de Baal
Shining Boudha


Nombre de messages : 830
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:24

A priori ni de ma poche ni de la tienne en tout cas... (enfin si j'ai bien pigé)...

C'est vrai que c'est allé assez vite et c'est assez effrayant pour un type comme moi, mais plus ca va, plus j'approuve l'idée...

Le site n'a rien a voir avec le fofo, tant qu'au futur fofo normalement devrait ressembler a celui ci... Si nous ne pouvons recuperer les infos de celui ci alors le choix sera re discuté...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdisciplesdebaal.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





un site internet Empty
MessageSujet: Re: un site internet   un site internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un site internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Disciples de Baal :: La Guilde : Les Disciples de Baal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser