Les Disciples de Baal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment devenir grand maitre cartographe

Aller en bas 
+2
dark boudha
dupon
6 participants
AuteurMessage
dupon
Disciple Turbulant
Disciple Turbulant
dupon


Nombre de messages : 21
Localisation : cote varoise
Date d'inscription : 25/11/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:01

A la demande de Dark , je vais vous expliquer comment faire pour arriver, a trouver les dernières zones qui vous manquent pour devenir grand maitre cartographe.

C'est tres simple, encore faut il avoir le logiciel photoshop.

Vous recuperez une carte complète 100 % si vous voulez je pourrai vous donner la mienne tout au moins pour la Tyrie. Elle sera au format: 1024* 768.
Apres l'avoir enregistrée sur votre disque dur, vous allez sur GW et vous faites une photo de VOTRE carte sans les accesoires c'est a dire les villes. , donc ctrl+maj+h. Dans votre ordi elle viendra se caser dans c/program files/Guild wars/screen.
Jusque là ca va ?
Ouvrez photoshop et faites venir l'image de Tyrie 100% terminée
puis faites venir VOTRE image.
sur le calque de VOTRE image faites : ctrl A ( tout selectionner) puis ctrl C(copier).
Selectionnez la photo de tyrie 100% et faitre ctrl V( coller)
VOTRE photo à vous va venir se superposer a celle de 100%.

Allez en bas a droite dans le petit cadre et via la liste deroulante au lieu de normal mettez différences.
La carte que vous avez n'est pas tres lisible, et pourtant les zones explorées sont en noir tandis que les zones non explorées conservent leur couleur claire plus ou moins.
Voila c'est tres simple à faire.
ceux qui n'ont pas photoshop ils peuvent me faire passer leur photos de Tyrie seulement ( seul endroit ou je suis grand maitre) et je pourrai leur faire une interpretation.
Pour Elona si la carte en ligne est à 100% merci de me le faire savoir( DARK stp) car elle pourra me servir pour faire des interpretations pour ceux qui le voudront, et qui n'ont pas photoshop.
Je me tiens à la dispo ce ceux qui ont des explications à demander, ou des lectures à faire.
Revenir en haut Aller en bas
dark boudha
Seigneur de Baal
dark boudha


Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:31

Merci ponpon pour la map d'elona le site GW elite fansite en met une complète d'aprés leurs dires.
Revenir en haut Aller en bas
dupon
Disciple Turbulant
Disciple Turbulant
dupon


Nombre de messages : 21
Localisation : cote varoise
Date d'inscription : 25/11/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeJeu 7 Déc - 8:05

j'ai cherché et je n'ai trouvé que sur france guild war une carte que l'on ne peut pas copier.
Si tu peux me donner l'adresse merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark boudha
Seigneur de Baal
dark boudha


Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
dupon
Disciple Turbulant
Disciple Turbulant
dupon


Nombre de messages : 21
Localisation : cote varoise
Date d'inscription : 25/11/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:39

hélas , trois fois hélas c'est la meme que mmporg. En fait il faut une carte depouillée de toutes villes ,et qui a été parcourue entièrement soit à 100%. J'ai essayé de faire une lecture mais les villes faussent l'eclairage.
pour illustrer mes dires : http://www.france-guildwars.com/content-413.html
le probleme c'est qu'on peut pas copier ( flash empeche) No
et en plus y a les villes snif. on finira bien par en trouver une , un jour ou l'autre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dark boudha
Seigneur de Baal
dark boudha


Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeJeu 7 Déc - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
dupon
Disciple Turbulant
Disciple Turbulant
dupon


Nombre de messages : 21
Localisation : cote varoise
Date d'inscription : 25/11/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:09

ben la ca va c'est bon.
Alors soit vous vous depatouillez avec photoshop en faisant comme je vous ai dit ( ecrit) soit je le fais pour vous.
A ce moment la faut m'envoyer votre carte en 1024x768 et je vous marquerez en rouge les endroits qu'il vous reste a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark boudha
Seigneur de Baal
dark boudha


Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeVen 8 Déc - 1:30

comment devenir grand maitre cartographe Elona982copieqh3



ça me donne ça c'est normal? parce que là je sais pas ou aller lol. J'en suis à 98,5% Et j'ai remarqué que selon les nuages j'ai pas le même résultat. Erreur de résolution? J'avoue que si t'as le temps je t'enverrai une map pour que tu me dise parce que là je capte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Boudha
Seigneur de Baal
Shining Boudha


Nombre de messages : 830
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeVen 8 Déc - 1:32

lol je pige rien a ta carte dark...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdisciplesdebaal.forumgaming.fr
dark boudha
Seigneur de Baal
dark boudha


Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeVen 8 Déc - 1:34

J'ai fait la technique de Ponpon mais j'ai du bugger quelque part lol. Poiur moi ce qu'il y a en clair c'est les nuages de quand j'ai pris le screen. GGGGGGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr me manque que 1,5% et je croyais avoir rasé tous les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Boudha
Seigneur de Baal
Shining Boudha


Nombre de messages : 830
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeVen 8 Déc - 1:39

En tout cas bravo parce que moi il m'en reste du chemin pour etre simple carto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdisciplesdebaal.forumgaming.fr
dupon
Disciple Turbulant
Disciple Turbulant
dupon


Nombre de messages : 21
Localisation : cote varoise
Date d'inscription : 25/11/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeVen 8 Déc - 7:01

alors , Dark c'est bien ca , t'as tout juste. Les zones claire sont celles ou tu dois re passer. Effectivement les nuages sont super gonflants , mais tu remarquera que certaines zones sont plus claires que d'autres.Donc va visiter ces dernières.
En plus certaine zones claires sont impossibles à visiter donc laisse tomber.
Je reconnais que lorsqu'on arrive presque à la fin c'est plusque gonflant à faire, mais on a tout de meme une petite marge de 102 à 105 %.
Si tu veux me passer ta carte pas de Pb je peux t'en faire une lecture ca va tres vite . Surtout au format 1024x768.
Revenir en haut Aller en bas
dupon
Disciple Turbulant
Disciple Turbulant
dupon


Nombre de messages : 21
Localisation : cote varoise
Date d'inscription : 25/11/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeSam 9 Déc - 9:20

a votre entière disposition futurs grands maitres lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aramina
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
Aramina


Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 17/02/2007

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:09

Bon Dark je sais pas si tu es finalement grand maître cartographe, mais je suis sûre que ce que j'ai trouvé ce matin va en aider quelques uns : sur ce forum :
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=121983

Ils utilisent la même technique donnée par ponpon mais puisqu'ils conaissent bien, ils te disent exactement ce qu'il te manque et échange des astuces pour devenir grand maître dans les trois mondes.
Voilà, bonne chance à ceux qui ont le courage de s'attaquer à ce titre, moi j'attend d'être en mode difficil pour faire un peut d'explo, autant netoyer les zones en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark boudha
Seigneur de Baal
dark boudha


Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:53

J'ai été découragé à 98,9%.
Je croyais avoir fait tous les bords de chaque map, coop et ville, mais faut croire qu'il m'en manque...
Revenir en haut Aller en bas
Aramina
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
Aramina


Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 17/02/2007

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:10

Bah si tu as le courage de ré-essayer, post le scrin de ta map là bas, il t'entourent en rouges les zones ou y'a deux trois choses qu'il manque, pas mal comme système, puis qu'a des endroits dans des coop ou faut connaitre les astuces ou y aller en groupe, il font parfois un départ groupé pour explorer une coop
Revenir en haut Aller en bas
carm
Maitre de Guerre de Baal
Maitre de Guerre de Baal
carm


Nombre de messages : 263
Age : 107
Localisation : Noisy le grand dans la petite vallée de marne la coquette les choisy le grand (dans l'oise....-_-)
Date d'inscription : 10/03/2007

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:10

alalaa je peu pas exprimer ce que jpense
mais je m'emerveille encore et tjs devant ces exploits techniques...

mon 72.5% je pe le remballer
Revenir en haut Aller en bas
http://osef.tk
Mjal
Chevalier de Baal
Chevalier de Baal
Mjal


Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:48

Galère pour être grand maitre cartographe, ça m'a prit un temps fou et c'est bien simple faut repasser partout, parce qu'il te manque toujours un petit bout ...
D'ailleurs notre extraterrestre de ponpon et grand maitre cartographe des 3 continents Oo
Revenir en haut Aller en bas
dark boudha
Seigneur de Baal
dark boudha


Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:22

ALors je viens d'esayer la technique de Mina, avec photoshop map par map.
Effectivement tu découvre des zones manquantes, mais à mon niveau il s'agit de petits nuages qui ne font même pas 0,1% chacun, et je me demande si j'arriverai à 100% avec cette technique.
En fin pour le moement ça m'a permis de passer de 98,9 à 99,3%
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
carm
Maitre de Guerre de Baal
Maitre de Guerre de Baal
carm


Nombre de messages : 263
Age : 107
Localisation : Noisy le grand dans la petite vallée de marne la coquette les choisy le grand (dans l'oise....-_-)
Date d'inscription : 10/03/2007

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:19

serieux moi xhuis à 100.3% tellement chuis un ouf
__________________________________________
jai lu je sais plus où que le fotochaup ca bugait des fois car les zones inxplorees appraissent brouillees qlq chose comme ca
1) ca le fait pr toi?
2) c si efficace que ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://osef.tk
dark boudha
Seigneur de Baal
dark boudha


Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:10

Faut lire le sujet de mina. En fait il y a deux techniques, la première c'est le calque de la carte complète. Celle-ci est impossible à comprendre les nuages breouillent tout.
La seconde est de faire des claques zones par zones sur une carte dézoomée, la ça marche super bien. Tu pose ton calque, tu le place pile au dessus puis tu le fait apparaitre et disparaitrze rapidement. ça te dévoile les nuages qu'il te reste à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
carm
Maitre de Guerre de Baal
Maitre de Guerre de Baal
carm


Nombre de messages : 263
Age : 107
Localisation : Noisy le grand dans la petite vallée de marne la coquette les choisy le grand (dans l'oise....-_-)
Date d'inscription : 10/03/2007

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:16

encore faut il avoir le temps et l'envie de se predre en tyrie...
Revenir en haut Aller en bas
http://osef.tk
dark boudha
Seigneur de Baal
dark boudha


Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2006

comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:43

Franchement je l'ai fait pour Elona et je suis pas sur d'avoir le courage de finir alors que j'en suis à 99,7%. Alors la tyrie j'y pense même pas c'est passer deux mois dessus en jouant tous les jours 3-4 heures, c'est deux fois plus long que Elona et pour Elona au moins toutes les zones sont accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment devenir grand maitre cartographe Empty
MessageSujet: Re: comment devenir grand maitre cartographe   comment devenir grand maitre cartographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment devenir grand maitre cartographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster ses screens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Disciples de Baal :: Chez Huggy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser